musée du château ramezay bande

Évènements bénéfices

Gala 2018

© Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal Photo: Louis-Étienne Doré

Le Gala du Château Ramezay 2018: l'apogée de la campagne triennale «Héritage 375».

Le Gala du Château Ramezay 2018 a eu lieu le mercredi 17 octobre.

Clôturant la campagne triennale de financement «Héritage 375», le Gala annuel du Château Ramezay a une fois de plus été une soirée formidable! Dans les somptueuses salles de bal du Le Windsor, les 260 participants ont pu apprécier coquetel, souper et danse, en plus de participer à un encan en ligne.

 Le Château et son équipe remercient chaleureusement tous les participants pour leur soutien et leur contribution.

50 000 x « merci » à 12 grimpeurs

Un moment fort de la soirée fut l'annonce du don de 50 000$ de la part d'une équipe de 12 grimpeurs, rassemblés sous l'impulsion d'Éric Lachaîne, président de la campagne de financement et premier vice-président du Réseau des caisses et des Services aux membres et clients chez Mouvement Desjardins. Grâce à leur détermination et à leur goût du défi, ceux-ci ont réalisé l'ascension du Kilimandjaro pour amasser des fonds afin de supporter le Château Ramezay et sa mission.

© Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal Photo: Louis-Étienne Doré

Nous remercions donc chaleureusement Éric Lachaîne et ses 11 compagnons d'ascension. Rangée du bas, de gauche à droite: Jean Boulanger, David Bélanger, Danny L. Desrosiers, Stéphane Dubé, Michel Gamelin, Éric Lachaîne et Richard Georges. Rangée du haut, de gauche à droite: Sylvain Trottier, Sylvain Gaudreau, Stéphane Miljours, Éric Landry, Mario Lapierre et Jean-Pierre Danvoy, guide de l’expédition.

Nous tenons à remercier également:

  • M. Pierre Bruneau, pour son animation chaleureuse et toujours impeccable;
  • Mme Anna Rizzuto, avec l'aide de Mmes Sylvia Deschênes et Monique Pierre-Louis pour les arrangements floraux;
  • le comité organisateur pour son engagement;
  • Philippe Bergeron, Bouchra Chaouq, Hubert Lehouiller, Julie Audrey Lepage Levasseur et Sonia Simard, du Mouvement Desjardins, pour leur implication soutenue.
Finalement, nous remercions nos nombreux donateurs pour leur générosité et nos commanditaires pour leur précieux appui. 

Des dons qui soutiennent une mission d'éducation et de conservation

Le Château Ramezay fêtera bientôt ses 125 ans d'existence en tant que musée et site historique. Son équipe travaille sans relâche à conserver et à faire rayonner le patrimoine historique montréalais et québécois. Le site historique, nos collections, nos guides-animateurs passionnés et notre jardin de la Nouvelle-France proposent une expérience unique dans le Vieux-Montréal. Plusieurs milliers d'enfants bénéficient chaque année de notre volet éducatif.

Les contributions amassées grâce à un événement comme celui-ci nous permettent de continuer à assurer, au fil des ans, cette mission d'importance. C'est donc pour nous une chance et un réel plaisir de pouvoir compter sur l'appui de personnes soucieuses de préserver et de transmettre notre héritage commun.

Nous espérons que vous garderez un excellent souvenir de cette soirée et que nous aurons le plaisir de vous compter parmi nous à l'occasion de nos prochains événements bénéfices.

L'équipe du Château Ramezay


Gala 2017

Photo: Château Ramezay - Musée et site historique de Montréal, Louis-Étienne Doré

Le Gala du Château Ramezay 2017 a eu lieu le jeudi 26 octobre 2017.

Cette année, le Gala annuel du Château Ramezay a fait salle comble! Dans le décor enchanteur du Le Windsor, l’ambiance était à la fête alors que la campagne de financement « Héritage 375 » se poursuit. Le Château et son équipe remercient chaleureusement tous les participants pour leur soutien et leur contribution. Grâce à la générosité de tous, nous avons réalisé un profit de plus de 30 000$. Cette campagne triennale connaît beaucoup de succès et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de 375 000$ !

Nous tenons à remercier tout spécialement:
•M. Pierre Bruneau pour sa chaleureuse animation;                                                
•Mme Huguette Sasseville et son équipe pour ses arrangements floraux,
•le comité organisateur pour son engagement;
•nos nombreux donateurs pour leur générosité;
•nos commanditaires pour leur précieux appui.

L’équipe du Château Ramezay travaille sans relâche à conserver et à faire rayonner le patrimoine historique montréalais et québécois. Nous avons par ailleurs mis au point tout un volet éducatif dont bénéficient chaque année plusieurs milliers d’enfants. Les contributions amassées grâce à un événement comme celui-ci nous permettent de continuer à assurer, au fil des ans, cette mission d’importance. C’est donc pour nous une chance et un réel plaisir de jouir de l’appui de personnes soucieuses de préserver et de transmettre notre héritage commun.

Nous espérons que vous garderez un excellent souvenir de cette soirée et que nous aurons le plaisir de vous compter parmi nous l'an prochain.

Pour consulter le communiqué post gala

 

   

                        

Gala 2016

Logo Gala Héritage 375

Photo du Gala du Château Ramezay, Le Windsor, crédit photo: Château Ramezay-Musée et site historique de Montréal, Michel Pinault

Galerie de photos du Gala 2016


Le Gala du Château Ramezay 2016 a eu lieu le mercredi 26 octobre 2016.

Le Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal et son équipe remercient chaleureusement les participants au Gala 2016 pour leur soutien. Notre campagne de financement « Héritage 375 » débute sous de très bons auspices et nous avons bien l’intention de continuer sur cette lancée!

Nous tenons à remercier tout spécialement:
•M. Pierre Bruneau pour sa chaleureuse animation;
•Mme Huguette Sasseville pour ses arrangements floraux;
•le comité organisateur pour son engagement;
•nos nombreux donateurs pour leur générosité;
•nos commanditaires pour leur précieux appui.

L’équipe du Château Ramezay travaille sans relâche à conserver et faire rayonner le patrimoine historique montréalais et québécois. Nous avons par ailleurs mis au point tout un volet éducatif dont bénéficient chaque année plusieurs milliers d’enfants. Des contributions comme celles-ci nous permettent de continuer à assurer, au fil des ans, cette mission d’importance. C’est donc pour nous une chance et un réel plaisir de jouir de l’appui de personnes soucieuses de préserver et transmettre notre héritage commun.

Nous espérons que cette soirée a été mémorable pour vous et que nous aurons le plaisir de vous compter parmi nous l’an prochain.

Au Le Windsor

Photo du Gala du Château Ramezay, Le Windsor, crédit photo: Château Ramezay-Musée et site historique de Montréal, Michel Pinault

1170, rue Peel

Montréal

Tenue de soirée facultative

Coquetel : 18 h 30
Dîner : 19 h 30

Logos commanditaires Gala 2016